Cela faisait plusieurs mois que j’avais en projet de me lancer un jour dans la vidéo. Pas dans le but de devenir le prochain Spielberg, mais tout simplement pour tenter d’immortaliser les lieux que j’explore, d’une manière différente de la photographie. Pour un premier test, le Pensionnat Catholique paraissait naturellement être le lieu idéal. Voici comment est née ma première vidéo : Forgotten Laughs.
Après avoir enfin craqué pour une dolly (dont je rédigerai le test très bientôt), j’avais hâte de pouvoir aller la tester sur le terrain et enfin sauter le pas ! Je suis conscient que tout n’est pas parfait (netteté, variation des plans, plus de détails…) mais j’espère simplement que les personnes qui regarderont Forgotten Laughs, prendront autant de plaisir à la visionner que j’en ai eu à la réaliser.
Vidéaste est un métier à part entière et cette première expérience n’a fait que me le confirmer. Mon sentiment, une fois la visite terminée ? J’avais quasiment la même impression que lors de ma première explo, à redécouvrir mon appareil et les contraintes des basses lumières. Même assez pessimiste quant aux images capturées.
Une fois rentré à la maison, viens le moment tant attendu de la découverte des séquences sur mon écran. Bien qu’ayant raté quelques plans, je dois avouer que j’étais relativement satisfait de l’ensemble.
En bref, beaucoup beaucoup de choses à améliorer mais il était évident que tout ne pourrait être parfait dès le premier essai. Le plus important est désormais, de me servir de tous les petits trucs que j’ai relevé ou qui m’ont compliqué la tâche pour améliorer les prochaines vidéos. Néanmoins, je suis très satisfait de cette première réalisation et j’en profite pour adresser un énorme merci à toutes les personnes pour leurs conseils durant la période de montage et surtout pour leurs retours “fuckingement” cools !
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Vraiment sympa, j’aime ta composition.